Le Berry sera bien représenté au Championnat d’Europe 10 mètres qui aura lieu du 23 février au 2 mars à Wroclaw en Pologne.
Ce sont en effet 2 tireurs, nés tous les deux à Saint-Doulchard à coté de Bourges qui ont été sélectionnés pour représenter la France.
Gauderic Pairoux a débuté au club de Bourges il y a 12 ans. Aujourd’hui, travail oblige, il est licencié à Buzançais. Il a récemment brillamment remporté la grande finale du Polish Open qui s’est déroulé à Bialystok en Pologne. Regardez sa finale sur le lien suivant, les 20 dernières minutes sont passionnantes.
https://www.youtube.com/watch?v=cJ-R-g1XkOc
Karine Pardon est la deuxième sélectionnée. Notre secrétaire a débuté le tir à Allouis il y a maintenant une vingtaine d’année.
La préparation va commencer par le Grand Prix de France à Fleury les Aubrais du 15 au 18 janvier puis la H&N Cup à Munich, en Allemagne, du 21 au 26 janvier et enfin par le Championnat de France du 10 au 15 février à Niort.
Souhaitons bonne chance à nos berrichons en rappelant qu’une médaille au Championnat d’Europe ouvre pratiquement la porte aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.